Новости [fra]

5 raisons pour étudier en Russie

Pourquoi les étudiants étrangers devraient-ils étudier en Russie ?
Il existe de nombreuses raisons étonnantes pour lesquelles vous devriez choisir la Russie pour vos études supérieures. Dans cet article, nous n'aborderons que 5 d'entre eux.

Restez à l'affût des prochains communiqués de presse de GE alors que nous continuons à partager les avantages d'étudier dans la Fédération de Russie.
1. Large choix d'universités et de programmes d'études
Il existe 1 058 universités en Russie, dont 766 sont d'État. Plus de 1000 programmes d'études sont disponibles pour les étudiants internationaux. De l'art à la médecine. Selon les statistiques, la Fédération de Russie se classe au 8e rang mondial en termes de nombre d'universités.
2. Possibilité d'étudier en anglais
De nombreuses universités russes proposent un enseignement en anglais. Presque toutes les villes de Russie ont une université avec la possibilité d'étudier en anglais. Il existe également des universités en Russie où vous pouvez étudier en français.
À noter!
Vous devez vous préparer au fait qu'étudier en anglais sera un peu plus cher dans certaines universités qu'étudier en russe.
3. Le rapport optimal prix/qualité de l'éducation
Les frais de scolarité pour les programmes d'enseignement supérieur dans les universités russes sont 8 à 10 fois moins chers qu'en Europe occidentale ou aux États-Unis. Il varie de 1 900 $ à 13 500 $ par année.

Dans le même temps, la qualité de l'enseignement est au niveau international - les universités russes figurent régulièrement dans le top 100 et le top 500 des meilleures universités du monde dans le prestigieux classement QS World University Rankings..
4. Processus facile d’admission
Pour s’sincrire, il faudra avoir un ensemble des documents nécessaires et passer les examens d’entrée. Vous ne devrez pas passer des tests de l’maitrise de l’anglais, comme IELTS ou TOEFL. Vous devrez également écrire un essaie d’entrée.
5. Vous pouvez travailler légalement en Russie avec un visa étudiant
À partir de l’année les étudiants étrangers peuvent travailler légalement en Russie sans besoin d’avoir une permission spéciale. Il est important quand même d’avoir un équilibre entre le travail et les études.